English version |   
 
 

A LA UNE

Sur un an, cela constitue une baisse de 411 personnes. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières calculé par le STATEC, s’établit à 5.7%.
Lire la suite



Au cours de l’année 2017, la population du Grand-Duché a augmenté de 11 338 personnes de sorte qu'au 1er janvier 2018, 602 005 habitants résident au Luxembourg. Cet accroissement continu de la population est majoritairement dû à l'immigration nette. 48% des habitants du pays ne possèdent pas la nationalité luxembourgeoise.
Lire la suite



Les questions de cette enquête trimestrielle portent sur les voyages que les résidents ont effectués au cours du dernier trimestre. En 2016, plus d’un milliard d’euros ont été dépensés, ce qui équivaut à 770 Euro par résident et par voyage.
Lire la suite



Au mois de mars 2017, l’indice des prix à la consommation national, calculé par le STATEC, progresse de 0.09% par rapport au mois précédent. Le taux d’inflation annuel se redresse pour atteindre 1.1%.
Lire la suite



Le compte courant s’est soldé par un excédent de 2.8 milliards d’euros en 2017, soit une hausse d’environ 2 % par rapport à 2016.
Lire la suite



Au 4e trimestre 2017, le PIB du Luxembourg a enregistré une quasi-stagnation, avec -0.1% sur un trimestre. L'année dans son ensemble se solde par une progression du PIB limitée à 2.3%.
Lire la suite



Comité de conjoncture du 28 mars 2018
28-03-2018 | Comité de conjoncture

8 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel afin de pouvoir bénéficier des dispositions de cette mesure au cours du mois prochain. Sur un effectif total de 660 personnes, 440 salariés travailleront à horaire réduit.
Lire la suite



La première estimation pour l’année 2017 est de l’ordre de +2.3%. La valeur ajoutée des activités financières et d’assurance augmente de 0.6% par rapport au trimestre précédent et celle des activités immobilières de 1.5%.
Lire la suite



Eco&Stat_HP

Le modèle produit des prévisions fiables à court terme, sachant qu’il est très difficile de prévoir les variables macroéconomiques et financières dans les petites économies très ouvertes, souligne Massimiliano Marcellino. L’analyse du professeur d’économétrie à l’Université Bocconi (Milan) contient également diverses suggestions concrètes.
Lire la suite



Sur un an, cela constitue une baisse de 493 personnes. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières calculé par le STATEC, s’établit à 5.7%.
Lire la suite



 

Focus

 

Statistiques internationales

Offices statistiques de la Grande Région

Eurostat

Système statistique européen

 

Réseaux sociaux / Vidéo

STATEC sur Facebook STATEC sur Twitter STATEC sur Linkedin

Vidéos sous Vimeo Vidéos sous Youtube

 

App STATEC / Luxstats / Exploring Luxembourg

iphone app STATEC  LuxStats  Exploring Luxembourg