English version |   

Enquête sur les statistiques des bâtiments achevés


Allez à la fin de l'encart.
Besoin d'aide ?

Mme Chantal BERCHEM

Tél. : (+352) 247 84261

E-mail: chantal.berchem@statec.etat.lu


La statistique des bâtiments achevés est une statistique de type exhaustif, qui a pour objet de recenser tous les bâtiments dont la construction a été achevée au cours d’une même année, et de recueillir des renseignements sur les caractéristiques essentielles de ces bâtiments : type, méthodes de construction, mode de chauffage, surfaces, volume et coût.


Déroulement

L’enquête se déroule en deux temps:

(1)    Les communes envoient, une fois par an, au STATEC les relevés des constructions nouvelles. De même,  CREOS et les diverses centrales électriques du pays fournissent périodiquement au STATEC des relevés indiquant le nom et l'adresse des maîtres d'ouvrage.

(2)    Sur la base de ces renseignements, le STATEC demande des informations détaillées aux propriétaires / maîtres d'ouvrage par la voie d'un questionnaire papier.


Cadre légal :

Loi cadre du STATEC : Loi du 10 juillet 2011 portant organisation de l’Institut national de la statistique et des études économiques et modifiant la loi modifiée du 22 juin 1963 fixant le régime des traitements des fonctionnaires de l’Etat