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Bilan de la saison touristique 2016
15-02-2017 | Luxembourg for Tourism


Selon les enquêtes réalisées par Luxembourg for Tourism (LfT), la progression par rapport à l’année précédente se répartit comme suit: hôtellerie (+0,2%), campings (-1,5%) et les auberges de jeunesse (+1%). L’hôtellerie connaît, avec un total de 1,742 millions de nuitées, une hausse générale de +0,2%, tous types de nuitées confondues (« affaires » et « loisirs ». Alors qu’en 2016 les campings affichent un recul de -1,5% par rapport à 2015, le locatif (+8,0%) continue de progresser.

Malgré la progression du nombre de nuitées, le taux d’occupation dans l’hôtellerie a très légèrement baissé (-0,3%) en raison de l’augmentation des capacités en termes de chambres disponibles (+0,7%). Au niveau national, le taux d’occupation s’établit à 72,2%. Parmi les meilleures performances de fréquentation, on retrouve les châteaux (Vianden +5,9%), les musées (Mudam +6,7%, Musée national d’histoire et d’art +6,2%) ainsi que le Mullerthal Trail (+16,3%).