English version |     | Recherche avancée

L’enquête 2017 sur les pratiques touristiques des résidents est lancée
11-04-2017 | STATEC


Cette enquête sur le tourisme d’affaires et de loisirs commence début avril. Elle est menée auprès d’un échantillon de résidents âgés de 15 ans et plus, auxquels est envoyé une lettre d’invitation officielle.

Les questions portent sur les voyages et excursions effectués par les résidents au cours du dernier trimestre. Le STATEC tient à rappeler qu’il ne pose jamais des questions sur des voyages futures. Les personnes tirées au sort dans le Registre national des personnes physiques dont le numéro de téléphone est librement disponible sont contactées par téléphone. Les autres personnes de l’échantillon remplissent un questionnaire en ligne sur www.statec-tourisme.com en accédant avec un code d’accès personnalisé communiqué dans la lettre d’invitation. L’enquête par téléphone est réalisée par la société allemande T.I.P. BIEHL & PARTNER pour le compte du STATEC.

Selon les résultats de l’enquête 2015, les résidents sont nombreux à partir chaque année en vacances (83%). Ils aiment partir régulièrement (4 fois par an) et s’octroient un budget généreux qui leur permet d’aller à l’étranger et de se loger à l’hôtel (2 800 €/an).

Découvrez les résultats de l’enquête sur les pratiques touristiques des résidents face à leurs voisins européens dans le Regards 8-2017.