English version |   

Le STATEC prépare une nouvelle enquête sur la victimation : volontaires cherchés pour participer à des groupes de discussion
13-03-2017 | STATEC


Combien de personnes deviennent victimes d’un crime de violence? Est-ce que la violence s’intensifie au Luxembourg ou est-ce plutôt un phénomène minoritaire? Quelles sont les principales formes de violence? Voici des questions que le STATEC veut approfondir lors de sa prochaine enquête "victimation" prévue pour 2018. Pour préparer cette nouvelle enquête, le STATEC est à la recherche de volontaires pour participer à des groupes de discussion. Le but de ces groupes est de définir les aspects à traiter dans l’enquête et, dans une deuxième phase, de tester le questionnaire.

Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Anne Franziskus: anne.franziskus@statec.etat.lu. Toute personne âgée de 18 ans et plus est éligible pour participer. Les groupes de discussion sont prévus pour début avril en soirée vers 18h00 et dureront environ 1h30-2h00. Pour leur remercier de leur contribution, les participants recevront une petite récompense.